Le Régulateur, tome 1 : Ambrosia

Regulateur01Titre : Le Régulateur, tome 1 : Ambrosia

Scénario : Eric Corbeyran

Dessin : Marc Moreno

Editeur : Delcourt

Année : 2002

L’histoire : Aristide Nyx est un régulateur : il élimine les gens qui sont considérés comme manquant de moralité. Un jour il doit éliminer une femme elle-même régulatrice. Mais sa mission va réveiller des souvenirs profondément enfouis.

Ce que j’en pense : En regardant dans les rayonnages de la bibliothèque j’ai trouvé cette série qui me disait vaguement quelque chose.

Alors je suis tombé dans un récit steampunk grandiose : des décors à la mesure de l’ambiance, des personnages ni blancs ni noirs mais assez complexes pour me scotcher. Le contexte social est assez complexe et à l’image des personnages.

Nyx est bon dans ce qu’il fait mais sa particularité ne pouvait-elle pas lui permettre que ce genre de métier ? Ambrosia est une tueuse mais il semble que cela soit pour la bonne cause. Or dans son passé il y a des éléments qui pourraient remettre en cause l’aspect positif sous lequel elle m’était apparu.

Au dessus d’eux il y a des politiciens qui ne songent qu’à assurer leur pouvoir et qui utilisent chantage et assassinat pour y arriver. D’une certaine façon nos deux héros sont seuls dans leurs aventures et ils ne doivent compte sue sur eux même pour survivre.

C’est un récit sombre, bien mis en scène et admirablement porté par le dessin.

Sans titre

Laisser un commentaire