Le Casse du Continuum, Léo Henry

le casse du continuumTitre : Le Casse du Continuum

Auteur : Léo Henry

Editeur : Folio SF

Année : 2014

292 pages

L’histoire : Sept individus tous très experts dans leur domaine, sont recrutés pour réaliser un braquage très risqué et très osé. Mais la récompense est à la hauteur de la difficulté.

Ce que j’en pense : J’avais dans les mains le Bifrost consacré à Léo Henry, auteur qui m’était totalement inconnu, quand j’ai vu le Casse … dans un rayon au Furet. Alors je l’ai acheté pour voir ce que cela donnait.

Avec ce roman de SF qui invoque des éléments  d’Ocean’s Eleven, Inception et Matrix, Léo Henry ne semble pas faire quelque chose de très innovant. Le roman est classiquement découpé en trois parties : le recrutement, le briefing et le casse.

Les sept personnages sont tous assez particuliers. Ça va de la mercenaire violente et bien roulée à la gamine experte en explosif accompagnée de ses parents androïdes en passant par le gamin qui a une relation particulière au temps.

Alors pendant trois cent pages il y a de l’action, des rebondissements, des situations rocambolesque, des touches d’humour. Alors pendant ce roman je ne me suis pas embêté même si ça reste un roman de SF mineur.

Sans titre