Bilan d’avril

Encore un mois de lecture qui s’est fini. Je l’avais bien commencé mais je me suis retrouvé dans des lectures décevantes et qui ont plombé mon rythme de lecture.

Ma PAL n’a baissé que d’un livre, par contre il y a eu le contrecoup de trois mois sans achat : huit livres en tout.

Tout d’abord une visite chez l’Abbé à Dunkerque lors d’un week-end juste à deux.

Stefan Wul – Rayons pour Sidar : parce que même si Bragelonne publie ses intégrales, j’aime bien avoir les romans en volume simple.

Laurent Genefort – Le sang des immortels : j’entends parler régulièrement de Genefort sur les blogs, je vais me lancer dans son oeuvre avec une de ses premières œuvres.

Jack Vance – Un monde d’azur : je me suis rendu compte que je n’avais pas beaucoup de livres de Vance alors que c’est mon auteur préféré pour les space opera à l’ancienne.

Jean-Pierre Andrevon – Sukran : juste pour découvrir cet auteur.

Pierre Grimbert – La Malerune tome 1 : pour lire une autre oeuvre de l’auteur du Secret Ji.

bilan avril 14 3

Un bouquin lors de mon passage à la librairie Critic : François Baranger – Dominium Mundi Livre 1, parce que je n’avais pas envie de repartir les mains vides (là je pouvais repartir avec l’ensemble de la librairie).

bilan avril 14 1

 Ce dimanche, il y avait une petite brocante à Waziers. Vu la modicité de leur prix de vente je ne pouvais pas passer à côté de ces deux-là.

Jean-Philippe Jaworski – Gagner la guerre : un incontournable de la fantasy française de ces dernières années

Pierre Bordage – Les derniers hommes : un roman post-apocalyptique que j’avais envie de lire depuis longtemps.

bilan avril 14 2