Robert E. Howard’s Weird Tales

howard1

Au cours du mois de septembre, j’ai eu l’occasion d’acheter six livres de Conan. Alors je me suis repenché sur son créateur, Robert E. Howard.

Trente ans de vie, un suicide peu réussi (huit heures d’agonie, pas glop) de nombreux personnages créés pour des pulp, une amitié avec Lovecraft. Vite populaires ils sont apparus dans les romans, les comics, les films ou les jeux vidéo.

Alors quand on parle Heroic Fantasy, on pense tout de suite à Tolkien et à sa Terre du Milieu, à Moorcock et son Elric, à Gemmell et à ses Druss et Waylander. Auteurs qui ont bien sûr inspiré de nombreux autres auteurs jusqu’à présent. Mais on oublie assez souvent Robert E. Howard, qui dès les années 30, faisait déjà de l’Heroic Fantasy avec son Conan.

C’est un peu pour réparer une sorte d’oubli que je crée cette page et pour découvrir un auteur prolixe qui a mis en place un genre littéraire qui continue à bien se porter malgré ses 80 ans.

Sur cette page je ferai le récapitulatif de tout ce que j’aurai pu lire ou voir ayant un rapport avec le monde de Robert E. Howard.

Conan (recueil des meilleurs nouvelles)

Solomon Kane

Laisser un commentaire