Au-delà des nuages, tome 2 : Combats

Titre : Au-delà des nuages, tome 2 : Combats

Scénario : Régis Hautière

Dessin : Romain Hugault

Éditeur : Paquet

Année : 2007

Note : 16/20

L’histoire : Après son accident d’avion qui l’a défiguré Pierre Lucas-Ferron s’est reconverti en pilote acrobatique où il tente la mort à chaque exhibition. Mais lorsque la guerre éclate en Europe il décide de s’engager dans la RAF pour donner un semblant de sens à sa vie. Au cours des ses missions il va croiser Allan celui qu’il tient pour responsable de la destruction de son couple et de sa carrière.

Ce que j’en pense : Avec ce volume on passe des duels entre avions de course à des duels entre chasseurs au cours d’une guerre. Pierre pilote mais lors de son vol il va prendre le plus de risques possible parce que sa vie ne compte plus tellement pour lui. Alors on se retrouve avec un mélange de bravoure, de courage et surtout  de peur.  Je trouve dommage que le récit se focalise principalement sur Pierre, Allan est quasi-inexistant, l’opposition entre les deux personnages aussi.

On retrouve une fois encore  le dessin de Romain Hugault, précis, très détaillé, presque maniaque.

On referme ce volume avec un certaine tristesse car le destin de Lucas-Ferron est tragique, Au-delà des nuages est bien le récit d’un homme brisé par la vie.

Laisser un commentaire