Sous un autre jour, Jens Christian Grondahl

Titre : Sous un autre jour

Auteur : Jens Christian Grondahl

Editeur : Gallimard

Année : [2002] 2005

372 pages

Note : 9/20

L’histoire : Irene Beckman croyait être une femme comblée dans sa vie bien réglée. Par erreur elle tombe sur un message téléphonique qui lui apprend que son mari lui est infidèle. Sa mère qui doit subir une opération sous anesthésie générale risquée lui confie une enveloppe à n’ouvrir qu’après sa mort. Irène ouvre tout de même l’enveloppe et découvre qui est l’homme qui serait son vrai père.

Ce que j’en pense : Les romans de Grondahl attiraient mon regard depuis plusieurs semaines dans les rayonnages de la bibliothèque. Je me suis lancé sur Sous un autre jour. Je n’ai pas du tout accroché à l’histoire de ce roman ni à ses personnages.

L’histoire m’a plu dans le résumé mais quand j’ai commencé j’ai trouvé que l’histoire était longue à se mettre en route à cause de nombreux flashbacks.

Le personnage d’Irene est difficile à saisir, on ne peut pas la plaindre lorsqu’elle apprend que son mari la trompe parce qu’elle l’a déjà trompé, quand il décide de la quitter elle décide d’un coup qu’elle ne l’a jamais aimé. Alors même si elle part à la recherche de son vrai père, même si elle à la recherche de son identité, elle ne réussit pas à être attachante.

Je ne sais pas si je continuerai à me tourner vers cet auteur par peur d’être déçu une fois de plus.

Laisser un commentaire