Thunderhawks, tome 2 – Le fantôme de la Sierra

thunderhawks 2Titre : Thunderhawks 2  – Le fantôme de la Sierra

Scénariste : François Corteggiani

Dessinateur : Michel Suro

Édition : Soleil Productions

Année : 1994

L’histoire : Années 20, frontière américano-mexicaine. Warren Tufts, ranger et pilote d’avion, est contacté par un shérif pour retrouver un pilote décédé au Mexique. Ils vont se retrouver en pleine insurrection et vont devoir se défendre comme ils peuvent pour rester en vie.

Ce que j’en pense : Pendant longtemps les séries de BD mettant en scène l’aviation que je lisais se limitaient à Buck Danny, Dan Cooper et Tanguy et Laverdure, que du classique en fin de compte. En trouvant ce volume à la bibliothèque, je me suis dit que cela pourrait changer.

Les années 20, un pays en pleine effervescence révolutionnaire, des vieux coucous, des pilotes casse-cous c’était pleins d’éléments intéressants.

Mais il y a deux choses que je n’ai pas apprécié. Le dessin tout d’abord. Je n’aime pas ce trait irrégulier, je trouve que ça ne fait pas propre, que ça fait fouillis. Ensuite le manque d’épaisseur psychologique des personnages. L’action est presque omniprésente, ça ne s’arrête jamais mais c’est un peu lassant. J’ai eu l’impression d’être perdu dans l’action.

Un volume décevant même si Corteggiani est au scénario (il avait œuvré sur la jeunesse de Blueberry).

Laisser un commentaire