Buddy Longway Tome 2 – L’ennemi

buddy longway 2Titre : Buddy Longway Tome 2 – L’ennemi

Auteur : Derib

Edition : Editions du Lombard

Année : 1975

 

L’histoire : Buddy Longway et sa femme indienne Chinook partent à la recherche d’un endroit tranquille pour construire leur cabane. Alors qu’ils croient avoir trouvé l’endroit idéal, un animal leur vole de la nourriture, s’en prend à leurs chevaux. Buddy va essayer d’éliminer cet animal qui met en danger la vie de sa femme.

Ce que j’en pense : Il y a bien longtemps j’ai pu lire des BD de Buddy Longway, j’avais moyennement accroché avec ce personnage. Visage pâle aux cheveux d’or, Buddy est un trappeur qui a des liens étroits avec les indiens, il n’hésite pas à adopter certaines de leurs traditions.
Il a un petit peu côté Jeremiah Johnson, dans le genre ça pouvait être intéressant.

Mais ici j’ai été très déçu : le scénario est assez squelettique, je suis resté sur ma faim. Quand je suis arrive à la fin, je me suis dis que ça ne pouvait pas finir comme ça.

Les personnages sont assez transparents, Buddy est presque sans peur mais il n’a beaucoup d’épaisseur psychologique. Chinook, sa femme, en voulant la représenter de la manière la plus réaliste, je trouve que Derib en fait presque une caricature.

Alors pour me lire un western je préfère encore me remettre dans un Blueberry.