Le secret de Ji 2, Pierre Grimbert

le secret de ji 2Titre : Le secret de Ji 2

Auteur : Pierre Grimbert

Edition : J’ai Lu

Année : 2003

669 pages

L’histoire : Les héritiers ont découvert l’identité de leur ennemi. Mais il faut encore découvrir les raisons qui pousse Saat à éliminer les héritiers et ce qui ce cache derrière le secret de Ji.

Ce que j’en pense : Après un premier volume que j’avais trouvé un peu trop convenu, je me suis mis au deuxième et là j’ai plus apprécié. Connaitre le méchant est appréciable. L’action ne reste plus focalisée sur les héritiers. On découvre un méchant avide de pouvoir et pas avare en cruauté (bah c’est un méchant après tout), un mortel qui se prend pour un immortel, qui se prend pour ce qu’il n’est pas.

L’évolution des personnages se précise notamment pour Yan pour qui le don de magie se développe. Son pouvoir s’amplifie, il devient plus puissant et peut même être inquiétant quant à la difficulté à le canaliser. Mais il est dommage qu’il n’ait pas été plus utilisé dans le reste du récit. Je suis même déçu que Yan ne soit pas celui qui peut défaire l’ennemi des héritiers, car l’opposition entre les deux magiciens aurait pu faire quelque chose d’épique.

Mais à côté du personnage de Yan c’est toujours la même chose, leur évolution est prévisible, les histoires d’amour très caricaturales.

Le passage dans le berceau des dieux est original mais comme les personnages s’y éternisent, ça devient une épreuve d’essayer d’arriver jusqu’à la fin du passage.

Comme le précédent volume, il est peu difficile de s’enthousiasmer outre mesure même s’il y a des éléments intéressants.

D’autres avis partagés chez Mr K. , chez A livre ouvert, chez Sphinxou.

logo-challenge-lieux-imaginaires