Doom (2005)

???

L’histoire : Des archéologues ont trouvé parmi des vestiges une arche qui leur permet de se rendre sur Mars. Une multinationale y installe une base. Un jour les sciences scientifiques présents appellent à l’aide car il y aurait une  brèche de sécurité. On y envoie un groupe de soldats pour  neutraliser la menace.

Ce que j’en pense : Il y a eu une période où il était  fun de faire une adaptation au ciné d’un jeu vidéo. Doom était un jeu bourrin : avancer et tirer sur fond de musique rock. Alors le film qui en découle ne fait pas non plus dans la dentelle.

Une grande partie du film se passe sur Mars mais on n’en verra pas grand chose (j’ai presque la sensation d’arnaquer les gens en le chroniquant pour le Summer Star Wars), sauf une petite partie rocailleuse rougeâtre. En effet ça se passe dans des couloirs sombres pour  accroitre la tension et et coller à l’esprit et à l’ambiance du jeu.

J’ai du mal à croire au professionnalisme de ces soldats, ils sont tous barges, pas clair dans leur tête. Leur présence n’est justifiée que pour se faire zigouiller, en essayant de leur trouver une mort différente et dégueu. 

En fin de compte le film est décevant parce que les monstres issus des mutations génétiques sont bien timides. Et l’affrontement final entre le gentil (Karl Urban) qui a pris une petite dose de potion magique et le méchant (The Rock) mordu par un monstre au sens moral plutôt élastique est doucement risible.

Au moins il y a eu une certaine décence à ne pas faire des suites répétitives comme ça a été le cas pour  Resident Evil. 

ssw-7

Publicités

3 réflexions sur “Doom (2005)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s