Harry Dickson, 5 aventure intégrales, tome 2

harry dicksonTitre : Harry Dickson, 5 aventure intégrales, tome 2

Auteur : Jean Ray

Éditeur : Marabout

Année : 1966

413 pages

L’histoire : Harry Dickson est un détective vivant dur Baker Street. Ses services sont demandés par la police ou par des particuliers lorsqu’ils se retrouvent confrontés à des malfrats puissants ou à des créatures maléfiques.

Ce que j’en pense : J’ai découvert Harry Dickson par le biais de la bande dessinée. J’avais aimé ce monde sombre, violent et parfois rétrofuturiste. Je me suis lancé dans la lecture des courts romans quand je les avais trouvé à la bibliothèque de Tourcoing, qui est la seule bibliothèque où je les ai trouvés.

Quand on voit le rythme de parution et le nombre d’aventures concernant Harry Dickson, on se doute que la qualité des récits va âtre inégale. C’est le cas ici avec ce recueil.

Certaines, notamment une, est particulièrement illisible. La multiplication des personnages avec leurs vrais et leurs faux noms perd le lecteur assez rapidement. Par contre les autres, où Jean Ray réussit à créer une ambiance de mystère,en intégrant une part de fantastiques sont haletantes. Biens sûr le mystère est dévoilé par la sagacité d’Harry Dickson et laisse parfois un goût amer.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s