Star Trek : Into Darkness (2013)

star trek into darknessL’histoire : Un agent renégat de la Fédération a décidé de détruire tout qui pourrait être rattaché à la Fédération : personnel et matériel. Kirk qui a été rétrograde pour son comportement pour son comportement désinvolte et dangereux lors d’une mission est le seul atout de Starfleet pour pouvoir contrer le renégat.

Ce que j’en pense : On retrouve l’équipe de l’USS Enterprise pour une deuxième aventure plus sombre, plus complexe que la précédente.

Cette fois-ci le méchant Caan est réussi. On ne sait jamais très bien de quel côté le situer : gros méchant  puis juste un gars manipulé par plus machiavélique que lui, puis redevenir le gros méchant que tout le monde veut éliminer.

De l’autre côté, on retrouve les personnages rencontrés dans le premier film. Certains voient leur rôle un plus conséquent dans le récit, pour d’autres ce l’on connaissait déjà d’eux est renforcé.

A travers le divertissement, J.J. Abrams fait une critique de la politique étrangère américaine. Il y a l’affrontement entre ceux qui sont partisans de l’intervention ciblée, d’une exécution sans que la justice ait pu dire son mot et ceux qui sont partisans de la civilisation avec un minimum de justice.

Alors on passe plus de deux heures avec des personnages qui doutent mais qui finissent par réussir leur mission, avec des actions spectaculaires et héroïques dans l’espace. Du divertissement mais avec un petit quelque chose en plus par rapport à certains blockbusters.

 

ssw-3

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s