Centaurus, tome 1 – Terre Promise

centaurusTitre : Centaurus, tome 1 – Terre Promise

Scénario : Leo et Rodolphe

Dessin : Zoran Janjetov

Editeur : Delcourt

Année : 2015

L’histoire : Un vaisseau monde approche d’Alpha du Centaure et d’une planète potentiellement habitable par les hommes. Une équipe hétéroclite va se rendre au sol pour déterminer si la planète est habitée ou pas car d’étranges vestiges ont été aperçus lors de relevés satellites.

Ce que j’en pense : Leo est un habitué des mondes lointains (Bételgeuse et Aldébaran). Ici on se retrouve avec le classique exode d’une partie de l’humanité. Donc il y a un air de déjà-vu avec cette BD surtout du côté des personnages : des jumelles ayant des visions, des gros bras braves et serviables, des grosses têtes condescendantes. Il faut aussi ajouter des incohérences comme le fait d’envoyer des novices au sol ou la présence d’animaux plutôt féroces dans un espace réduit comme le vaisseau-monde.

Il y a bien sûr les éléments qui permettent d’attirer la curiosité du lecteur mais la fin abrupte laisse le lecteur sur sa faim. Donc ce premier album est un volet de présentation un peu trop bavard, trop linéaire dans la présentation de la situation. Pas de grande innovation, juste l’application d’une recette qui marche.

ssw-3

litt ima 3ed

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s