Bilan d’août

Petit mois pour la lecture : quatre romans lus. Je reconnais être retombé dans Age of Empires III et Fallout  : New Vegas, ce qui laisse moins de temps pour lire.

Par contre côté achats, je me suis un peu lâché après le déménagement.

bilan aout 1Lors d’une virée à Lille pour faire découvrir le train à Mini-Chiwi, j’ai fait un tour au Furet. Mais ça a été très rapide comme fouinage dans les rayons, vu qu’un petit de presque trois ans lâché dans un tel magasin c’est plutôt dur à gérer quand on veut prendre son temps pour choisir des livres. Le Lynch, c’est pour compléter les deux premiers que j’ai déjà et qu’il faudra que je lise. J’ai rencontré plusieurs fois Frontière barbare sur les rayons des magasins, alors là j’ai sauté le pas. La Fresque de P.J. Hérault je l’ai choisi parce que c’est du space opera agréable à lire et pas prise de tête.

bilan aout 2J’étais un peu frustré après le voyage à Lille. Un matin sur un coup de tête on est allé sur Villeneuve d’Ascq, avec la poussette comme ça pas de Mini-Chiwi à l’air libre. J’ai beaucoup réfléchi dans les rayons : je le prends ? je le prends pas ? Et voilà ce avec quoi je suis reparti. Parce que Spinrad est toujours très incisif dans ses écrits, parce que Ligne de vie est en passe de devenir incontournable, parce que même si je n’ai pas encore lu le premier, j’avais envie d’avoir Anges de fer, paradis d’acier dans ma bibliothèque.

Alors ma PAL s’est enrichie de 6 livres mais n’a baissé que de trois. Ce n’est pas l’équilibre mais par rapport à d’autres bloggueurs, je m’en sors pas mal. Il y avait aussi durant le mois d’août une promo sur certains livres numériques du catalogue des Indés de l’imaginaire. Alors j’ai acheté Baroudeur de Jack Vance, La Sinsé gravite au 21 de Roland C. Wagner et Ianos d’Olivier Bérenval. Pour les livres à venir ça va être encore un petit peu de space opera pour le Summer Star Wars qui se finit dans trois semaines. Mais je vais me tourner vers d’autres genres car cela me manque un peu.

Laisser un commentaire

