Prisonniers du temps (2003)

prisonniers du temps filmL’histoire : Un archéologue qui travaille dans le Sud de la France se voit convoqué par son riche financeur. Son équipe continue les recherches et découvre des éléments prouvant que leur chef a vécu au XIV° siècle sur le site qu’ils sont en train de fouiller. Inquiets ils se tournent vers leur mécène qui leur apprend qu’il a envoyé leur chef en 1357 et qu’il a besoin d’eux pour le ramener au XX° siècle.

Ce que j’en pense : Un film inspiré d’un roman de Michael Crichton (Jurassic Park) et réalisé par Richard Donner (L’arme fatale), pourquoi pas ? Mais là malheureusement ce n’est plutôt pas bien passé.

Tout d’abord en raison des personnages. On est bien loin de l’archéologue baroudeur à la Indiana Jones. Pourtant avec Gerard Butler et Paul Walker au casting on aurait pu avoir quelque chose de plus percutant. Au contraire on a un groupe d’archéologues qui débarque en 1357 et qui découvre que le Moyen-Age ce n’est pas le monde des bisounours. Et ils ont aussi l’air très compétents, à l’image de celui qui dit s’appeler François à un Anglais en plein guerre de Cent ans. Autant vous le dire ce brave François gagne vite son billet pour la morgue. Bien sûr dans le rôle du chevalier français on nous place Lambert Wilson avec une coupe qui n’aurait pas dépareillée dans Highlander. Il fallait bien trouver un Français qui se débrouillait en anglais

Ensuite en raison de la reconstitution historique plutôt cheap. Des films historiques de la même époque avait une autre classe : Gladiator, Alexandre ou Kingdom of Heaven.

Pour finir l’ensemble est assez plat. Tout le long du film c’est toujours la même séquence qui se répète : on est poursuivi, on se fait attraper, on s’évade, on répète trois – quatre fois ce schéma jusqu’à ce qu’on réussisse à rentrer chez soi. Avec tout ça on ne s’intéresse même pas au voyage temporel qui est le thème du film, au contraire j’ai même été bien content que tout cela se finisse.

ChallengeRVLF-Retourverslefutur

Publicités

3 réflexions sur “Prisonniers du temps (2003)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s