Les danseurs de Lorgol, Mathieu Gaborit

crépusculaires2Titre : Les danseurs de Lorgol

Auteur : Mathieu Gaborit

Editeur : Mnémos

Année : 1996

267 pages

L’histoire : Agone, après la destruction de Souffre-Jour, a rejoint clandestinement Lorgol. Il tente de poursuivre sa formation. Mais deux individus sont à sa recherche : l’un pour assouvir une vengeance, l’autre pour s’emparer de la fée noire qui vit avec Agone afin de réaliser un complot.

Ce que j’en pense : Il est un peu difficile de se replonger dans le monde dans lequel vit Agone même s’il n’y a pas eu beaucoup de temps entre les deux lectures.

La plongée dans ce monde baroque et sombre s’accentue. Le personnage d’Agone étoffe son statut d’anti-héros. Mais il donne l’impression de subir les évènements. D’un autre côté, il subit mais acquiert pouvoirs et adjuvants qui l’aideront sûrement dans la suite de ses aventures.

Face à Agone il y a deux personnages mauvais comme la gale. Ils sont avides de pouvoir ou ont soif de vengeance et Agone est sur leur chemin  pour arriver à leur fin. Ce deuxième volet se finit en laissant le récit en suspens. Agone passe tout doucement du statut de paria à celui de sauveur sur qui repose le sort du royaume.

litt ima 3ed

Dark-fantasy-challenge

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s