Merlin, tome 1 : La colère d’Ahès

Merlin 1Titre : Merlin, tome 1 : La colère d’Ahès

Scénario : Jean-Luc Istin

Dessin : Eric Lambert

Editeur : Soleil

Année : 2000

L’histoire : Ahès, divinité de l’Ancien Monde, est inquiète face au développement du christianisme et de son messie Jésus-Christ. Elle décide de créer son propre champion qui doit concurrencer Jésus.

Ce que j’en pense : Quand on se tourne vers les légendes arthuriennes, on voit en premier Arthur et ses chevaliers et leu gobelet magique. Merlin reste en retrait, ça reste le vieux druide un peu barbant.

Jusqu’à présent je n’ai jamais pu voir quelque chose qui lui était entièrement dédié. Avec cette série on reprend tout depuis le début. Ici on a droit au pourquoi et au comment de sa naissance, à son enfnace jusqu’à ce que lui soit révélé son destin. Comme dans Les Dames du lac de Marion Zimmer Bradley, on a des divinités et leurs serviteurs qui redoutent l’arrivée du christianisme car il détourne les croyants vers une nouvelle religion peu en lien avec la Nature.

Tout doucement on va découvrir ce que les divinités ont prévu pour Merlin, car même s’il va posséder des pouvoirs il ne va pas être maitre de son destin.

Sans titre

Laisser un commentaire