L’Arche de la redemption, Alastair Reynolds

l'arche de la rédemptionTitre : L’Arche de la Rédemption

Auteur : Alastair Reynold

Edition : Presses de la Cité

Année : 2004

774 pages

L’histoire : Neil Clavain, conjoineur, part à la recherche des armes absolues détenues au sein du Spleen de l’Infini pour pouvoir contrer l’avancée des Inhibiteurs. Mais en tant que conjoineur il doit faire face aux velléités des Demarchistes avec qui il est en guerre.

De leur côté Khouri et la Triumvira veulent évacuer Resurgam avant que la machine de destruction des Inhibiteurs ne détruise la planète, avant d’utiliser les armes absolues.

Ce que j’en pense : Troisième volet du cycle, c’est le volet que j’attendais après le premier. Il est dans la continuité car on retrouve les personnages, les éléments des deux précédents volumes. Je m’y suis moins senti perdu car j’y ai retrouvé plus facilement les liens. Oui c’est vrai que c’est un peu dur de se souvenir de tout quand on laisse du temps entre chaque épisode.

L’Arche de la Rédemption m’est apparu encore plus hard-science que les précédents, surtout quand il se penche sur des éléments de propulsion. Mais on garde ce qu’il y avait de bien dans la série : le gigantisme avec ses courses poursuites à la vitesse de la lumière, les combats stellaires à la même vitesse.

Vers le tome 1, le tome 2 et le tome 4

Laisser un commentaire