Parallèles, Catherine Kepler

L’histoire : Flamel est un chasseur de hacker. Alors qu’il se rend sur le lieu d’une infraction, il est pris dans une tornade d’énergie. Il se retrouve alors dans une voiture qui lui est inconnue, dans un monde qui ressemble au sien mais qui n’est pas tout à fait le sien.

Ce que j’en pense : Les défuntes Editions Atria avaient le chic pour dénicher des auteurs confidentiels, ardus à lire amis avec qui on passe un bon moment.

Ici c’est le thème des réalités parallèles qui est mis en avant. C’est plutôt difficile d’y rentrer parce que même la réalité qui aurait pu être la nôtre n’est pas tout à fait la nôtre. On se retrouve perdu dans deux réalités face auxquelles il faut s’adapter. Il faut aussi s’adapter à deux héros qui sont plutôt disparates : l’un est fonceur. l’autre est un tranquille père de famille.

Les explications pour justifier l’existence des mondes parallèles m’ont paru confuses, ou bien je n’ai pas assez de bagage scientifique pour pouvoir saisir les nuances.

L’intrigue policière permet de maintenir un intérêt pour le roman. Il ne faut pas s’attendre à un happy end, en effet mondes parallèles ne veut pas dire mondes symétriques.

Parallèles est un roman confidentiel mais qui mérite d’être lu car le thème des mondes parallèles est plutôt rare et qu’il possède une intrigue largement agrémentée de suspense et de retournements de situations.

Laisser un commentaire