Succession, Scott Westerfeld

successionTitre : Succession

Auteur : Scott Westerfeld

Editeur : Pocket

Année : [2003] 2012

671 pages

L’histoire : L’Empire ressuscité c’est quatre-vingts mondes sous la coupe d’un Empereur Immortel. Il n’a qu’un seul ennemi : les Rix, amazones cyborgs qui veulent faire apparaitre des intelligences artificielles sur chaque planète.

Lorsque la sœur de l’Empereur est capturée par les Rix, une mission de sauvetage est menée par le commandant Zaï, un célèbre héros de guerre. Mais il sait qu’il n’aura pas le droit à l’échec car l’Empereur sera sans pitié.

Ce que j’en pense : Succession végétait depuis plusieurs années dans ma PAL. Un petit challenge pour l’en sortir. Autant le dire tout de suite Succession est un space opera très divertissant.

Les personnages ont tous une petite faille, une petite blessure qui permet de s’attacher à eux. Face aux héros il y a un ennemi, l’Empereur, qui est prêt à tout pour garder le secret de l’immortalité. Avec Succession on se retrouve dans un monde ultra-technologique. Les combats spatiaux se font par le biais de drones de la taille d’un ongle, les gens ont une vision secondaire qui leur permet d’accéder à plus d’informations en temps réel. Les vaisseaux spatiaux font deux kilomètres de long et sont mus par des procédés dangereux mais efficaces ( j’avoue que les histoires entre les différentes gravité m’ont paru peu abordables). J’aurai préféré qu’il y ait plus d’explications sur les différences entre temps relatifs et temps absolu. Il y a bien sûr une inévitable amourette entre le militaire et la sénatrice qui conditionne une grande partie du déroulement du récit. Par contre l’amour entre une Rix et son otage est un élément asse inattendu et assez improbable dans le récit.

Succession est un diptyque assez riche en inventions, bourré de rebondissements et d’action. C’est du space opera fait pour divertir et il fait cela très bien.

ssw-3

litt ima 3ed

pave de l'ete

Publicités

4 réflexions sur “Succession, Scott Westerfeld

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s