Le Trône de fer, intégrale 2, G.R.R Martin

le trone de fer2Titre : Le Trône de fer Intégrale 2

Auteur : G.R.R. Martin

Editeur : J’ai lu

Année : [1998] 2010

954 pages

L’histoire : Depuis que Robert Baratheon est mort, les puissantes familles des Sept Royaumes se font la guerre pour asseoir leur favori sur le Trône de fer. A la guerre civile il faut ajouter une menace grandissante venant du Nord.

Ce que j’en pense : Avec le format de cette intégrale, c’est le genre d’ouvrages que l’on emmène en vacances, quand on a du temps et que ça à faire.

Un peu comme d’habitude il faut un temps pour resituer les personnages : qui est encore en vie, qui fait alliance avec qui pour le moment.

Ce qui m’a embêté c’est que j’ai l’impression que certains personnages étaient beaucoup mis de côté, comme Robb Stark.

Comme pour les épisodes précédents j’ai trouvé la traduction par moments difficile, avec toujours ces constructions de phrases alambiquées. Si on est un peu fatigué, il ne faut pas s’étonner si on ne comprend pas le sens de la phrase à la première lecture.

Voila un deuxième volume qui n’offre pas de grandes révélations mais qui rebat les cartes des alliances.

litt ima 3ed

Laisser un commentaire