Nova, tome 1 : Le châtiment de l’aurore

nova1Titre : Nova, tome 1 : Le châtiment de l’aurore

Scénario : Julien Blondel

Dessin : Jaouen

Editeur : Soleil

Année : 2007

L’histoire : Sur une planète les habitants d’une cité sont tenus dans l’ignorance par une caste de prêtres aux ordres de dieux extraterrestres et assistés de robots-soldats. Pour faire respecter la loi des dieux, le grand-prêtre n’hésite pas à faire crucifier son fils qui a désobéi aux ordres. N’acceptant pas la décision de son père, la future reine fuit le palais où elle vit et rejoint la rébellion.

Ce que j’en pense : La thématique de la domination des machines sur les humains est assez classique. Ce qui m’a le plus attiré est l’adaptation du mythe d’Antigone que l’on retrouve dans un cadre de Grèce antique avec des machines. Malheureusement je pensais qu’en utilisant un thème aussi fort il y aurait plus de tension dramatique, que la fille du prêtre aurait plus d’épaisseur.

Le dessin des personnages manquent parfois de réalisme, certaines proportions ne sont plus trop respectées lors de scène de combats. Mais le tout reste assez dynamique.

Ce premier album se finit avec l’arrivée d’étranges visiteurs qui va entrainer le récit vers un versant plutôt inattendu.

litt ima 3ed

 

Laisser un commentaire