Elric, tome 5 : La sorcière dormante, Michael Moorcock

elric 5Titre : Elric, tome 5 : La sorcière dormante

Auteur : Michael Moorcock

Editeur : Pocket

Année : [1977] 1984

185 pages

L’histoire : Elric est à la poursuite de Thleb K’aarna pour le tuer. Son chemin croise celui de Myschella, une sorcière qui s’est retrouvée sous l’emprise de K’aarna. Celle-ci propose son aide à Elric puor qu’il la libère.

Ce que j’en pense : Dans ce cinquième volume des pérégrinations d’Elric, il y a enfin un lien entre les différents épisodes. La sorcière dormante est une continuation d’Elric le Nécromancien.

A la différence de ce que j’avais pu lire auparavant, le style de ce roman est fluide. Je n’ai pas eu l’impression que c’était chargé, boursouflé. Et rien que ça, ça me fait dire que c’est le meilleur Elric que j’ai pu lire.

On abandonne certains aspects métaphysiques relatifs à la Loi et au Chaos et on se rapproche de la fantasy faite par Robert E. Howard. Laissé par son dieu protecteur Arioch, Elric est quasi-seul  pour se débrouiller face à des magiciens et à leurs invocations, à un roi des mendiants et des voleurs et son armée de minables puants.

Bienheureusement de acolytes sont là à l’occasion pour l’aider. Il va même refaire équipe avec Erekose et Corunn pour former le Champion multi-univers.

Le roman est l’exemple réussi d’un roman de Swords ans Sorcery. Je vais continuer le cycle d’Elric mais je suis tout à fait conscient qu’il peut y avoir une baisse de qualité.

logochalengesfff21

Sans titre

Dark-fantasy-challenge

Laisser un commentaire