Challenge de l’été – 2e édition – Ma PAL fond au soleil

challenge-c3a9tc3a9-pal-2014

Comme l’année dernière, avec l’été qui approche Métaphore relance le challenge Ma PAL fond au soleil. Le but est de profiter des trois mois de l’été (juin, juillet, août) pour faire baisser au maximum la Pile A Lire. 

Moi, pour ne pas faire simple, j’en ai deux. Une qui contient les plus anciens livres que j’ai et qui attendent d’être lus (100), et une autre qui comprend la totalité des livres (164) et qui est la plus pertinente. Je m’efforce de faire baisser la première. 

Cette année, comme l’année dernière, je vais prendre l’indice 10 : lire 10 livres de la PAL. Mais je crois que le résultat sera au dessus de ce nombre mais en dessous de 20.

Cet article servira aussi de récapitulatif des livres lus dans le cadre du challenge.

1 – Le cinquième cavalier, Dominique Lapierre et Larry Collins

2 – La sorcière dormante, Michael Moorcock

3 – Le trône de fer 3 : La bataille des rois, G.R.R. Martin

4 – Terre des hommes, Saint-Exupéry

5 – Fissures, Jess Kaan

6 – Les cinq rubans d’or, Jack Vance

7 – Le sang des immortels, Laurent Genefort

8 – Testament à l’anglaise, Jonathan Coe

9 – Heris Serrano, Elizabeth Moon

10 – Le Monde de Rocannon, Ursula Le Guin

11 – La cité et les astres, Arthur C. Clarke

12 – Le retour aux étoiles, Edmond Hamilton

13 – Goodbye, Columbus, Philip Roth

14 – Ethique du contact, Jean-Michel Calvez

15 – Coeur de Harpie, Hervé Jubert

Laisser un commentaire

