Star Wars Episode V : L’Empire contre-attaque

Star wars 5L’histoire : Bien que l’Alliance rebelle ait détruit l’Etoile Noire, l’Empire reste puissant et continue sa chasse aux rebelles. Luke va dans le système Dagobah pour trouver un maitre Jedi qui pourrait continuer sa formation.

Ce que j’en pense : Quand j’étais plus jeune, cet épisode de Star Wars était celui que j’appréciais le moins. Je trouvais qu’il ne se passait pas grand chose, comme si c’était un film entre deux autres plus riches en action.

Maintenant que je l’ai vu avec plus de recul, je comprends pourquoi il est considéré comme le meilleur de la trilogie. Il est le pilier de la trilogie car il est riche en révélations et en évolutions qui vont conditionner le déroulement de la série. Le plus emblématique est le duel entre Luke et Darth Vador où celui-ci annonce la vérité à Luke.

C’est aussi le plus sombre des trois. L’Alliance rebelle semble mal en point, elle perd un de ses piliers lorsque Han Solo est placé dans la carbonite. Luke ne sait pas très bien où il en est, devenir Jedi ce n’est pas si facile.

.

Laisser un commentaire