Le sang des immortels, Laurent Genefort

le sang des immortelsTitre : Le sang des immortels

Auteur : Laurent Genefort

Editeur : Fleuve Noir

Année : 1997

285 pages

L’histoire : Quatre personnes débarquent sur Verfébro, une lune où règne une jungle luxuriante et dangereuse que les colons n’ont pas réussi à dompter. Ces quatre personnes sont là pour traquer le Drac, une créature qui rendrait immortel celui qui boit son sang mais on ne peut l’approcher sans y laisser la vie.

Ce que j’en pense : Voici le premier roman de Laurent Genefort que je lis et c’est plutôt pas mal. Le roman est court vu que c’est un Fleuve Noir, donc il peut manquer un peu de consistance. Cela se voit surtout du côté des personnages. Les quatre étrangers manquent d’épaisseur, ils sont là sans être là . Le narrateur, leur guide, est celui qui s’en sort le mieux.

Par contre, la forêt est un personnage presque à part entière. Avec sa façon de la décrire, de la rendre vivante, il donne tout son importance au monde dans lequel évolue les personnages.

La traque du Drac est une version SF de la quête du Graal et l’immortalité qu’il pourrait conférer. A côté de cela on peut trouver une critique des multinationales qui exploitent sans respect des ressources.

C’est un roman assez simple, qui aurait gagné à développer un peu plus les personnages mais il permet un moment de lectures très dépaysant.

SSW ep 2

Sans titre

Une réflexion sur “Le sang des immortels, Laurent Genefort

Laisser un commentaire