Bilan de juin

Encore un mois assez morose du point de vue personnel. J’ai un peu l’impression d’enchainer les mauvais évènements depuis six mois.

Au moins côté lecture ça a été fourni. Huit lectures :

– un emprunt : Les jours étranges de Nostradamus de Jean-Philippe Depotte

– un partenariat avec Libfly dans le cadre de « On vous lit tout » : Le cercle des femmes de Sophie Brocas. Au sujet de ce partenariat, j’ai l’impression que ça va encore me laisser comme un  goût de fiasco. Les lecteurs découvrent des nouveautés de la rentrée littéraire mais cette année ce sont les éditeurs qui envoient les livres et cela est fait avec très peu de sérieux. Ils sont envoyés tardivement para rapport à la date butoir pour rendre les critiques. Moi j’ai reçu un ebook, sincèrement recevoir un fichier protégé par des DRM, ça refroidit l’enthousiasme. Il faut suivre toute une procédure où bien sûr on laisse des données numériques avant de pouvoir le lire.

– des livres de la PAL : Terre des hommes de Saint-Exupéry; Fissures de Jess Kaan; Les cinq rubans d’or de Jack Vance; Le sang des immortels de Laurent Genefort; Testament à l’anglaise de Jonathan Coe.

– un prêt : La loi de Mandralor de Peter Randa.

Côté challenges ça avance bien. Ma PAL fond au soleil, j’en suis déjà à cinq livres chroniqués. Le Dark Fantasy Challenge est à deux livres sur cinq; le Summer Star Wars en est aussi à deux.

Pour ce qui est à venir il y a Heris Serrano (pour le Summer Star Wars) et la Cité et les astres d’Arthur C.Clarke. Après je verrais bien.