Merlin, tome 2 : L’éveil du pouvoir

merlin 2Titre : Merlin, tome 2 : L’éveil du pouvoir

Scénario : Eric Lambert

Dessin : Jean – Luc Istin

Éditeur : Soleil

Année : 2003

L’histoire : Merlin a été révélé aux druides. Il sait enfin que son destin sera exceptionnel. Mais avec le père Blaise il sillonne la contrée où des villes sont mystérieusement ravagés. Au cours d’une séance de soins aux villageois, le pouvoir de Merlin se réveille.

Ce que j’en pense : Vu la fin du précédent épisode, je m’attendais à ce que celui-ci commence sur les chapeaux de roue. On retrouve Merlin et son père spirituel en train de faire les guérisseurs. Alors il est un peu difficile de voir Merlin comme un opposant sérieux au Christ car il joue un peu au même jeu en pratiquant les mêmes miracles.

Il faut attendre la toute fin et la rencontre de Merlin et Ahès, la déesse qui a eu l’idée de sa création, pour qu’il apparaisse comme un guerrier à la tête de son armée. Même si ça reste un volume empreint de magie, de légendes obscures, j’espère que le troisième tome commencera comme je le souhaite c’est-à-dire où il y aura un affrontement avec les forces du christianisme.

Sans titre

Laisser un commentaire