L’insigne du Chancelier, Dave Duncan

l'insigne du chancelierTitre : Les lames du Roi 1 – L’insigne du Chancelier

Auteur : Dave Duncan

Editeur : Bragelonne

Année : [1998] 2004

329 pages

L’histoire : Durendal est une Lame du Roi, un ordre d’épéistes d’élite qui ont pour mission de protéger des personnages d’importance aux quels ils seront liés par la magie. Durendal pour sa première mission doit protéger un noble tout à fait insignifiant mais assez rapidement il va se rapprocher du roi et devenir un élément important au sein de la Cour.

Ce que j’en pense : Encore un roman que j’ai failli acheter quand Bragelonne faisait ses livres à 10 euros. a la différence de Remix, celui-là je n’aurais pas eu de regret de l’avoir acheté.

Avec L’insigne du Chancelier, on se retrouve dans un monde qui ressemble à celui des Trois Mousquetaires et où la magie serait présente.

Pendant tout le roman on suit Durendal qui du simple garde du corps va vite gravir les échelons de la hiérarchie sociale. Mais Durendal fera toujours preuve de loyauté de protéger le Roi même si des fois il peut apparaitre assez naïf. Car face aux complots politiques présents à la Cour il v a souvent réagir en homme d’action. Il va lui falloir quelque temps avant d’acquérir plus de subtilité. Face à lui il y a Kromman, un homme qu’il va devoir affronter toute sa vie, un homme qui va lui coûter des amis, un homme qui le mettra en porte-à-faux face à son serment de protéger le Roi.

C’est un récit qui comprend beaucoup d’action, la magie est juste assez présente pour donner une atmosphère de fantasy. L’insigne du Chancelier est le premier volume d’une trilogie, j’espère qu’il y aura dans les volumes suivants des personnages aussi intéressants.

Sans titre

logo-challenge-lieux-imaginaires

Laisser un commentaire