La Saga de Oap Tao, Jean-Marc Ligny

oap taoTitre : La Saga de Oap Tao

Auteur : Jean-Marc Ligny

Editeur : ActuSF

Année : 2014

448 pages

L’histoire : Oap Tao est un baroudeur spatial plutôt spécialisé dans la contrebande. Un jour deux étudiants le contactent car ils souhaitent faire un mémoire sur sa vie. Alors il va leur raconter une de ses aventures.

Ce que j’en pense : Le Summer Star Wars est une bonne occasion pour ressortir des livres reçus lors de l’édition précédente.

Oap Tao est un personnage plutôt intéressant. Un embauché presque malgré lui dans des embrouilles tordues qu’elles soient pensées par des malfrats ou les forces de l’ordre. C’est aussi un partisan de la non-violence et un amateur de boissons fortes.

Les aventures de Oap Tao permettent d’avoir quelques réflexions sur la robotique et ses liens avec l’Humanité, sur la drogue et de ses conséquences sur le physique. Même si Oap Tao et son monde ont leurs particularités propres, il y a beaucoup d’éléments inspirés de Star Wars. Oap Tao est un contrebandier un peu dans la panade qui se voit confier une mission par un homme déformé par une drogue et qui ressemble maintenant à une limace géante, il se voit attribué un vaisseau moche mais très rapide. Moi ça m’a fait tout de suite penser à Han Solo, Jabba et au Faucon Millénium. Dans l’interview à la fin du livre Jean-Marc Ligny déclare qu’il n’aime pas la Guerre des Etoiles. Mais bon Jean-Marc il y a tellement de points communs que tu ne peux pas nier que tu as été influencé.

Les aventures de Oap Tao permettent de passer un bon moment de lecture et de se rendre compte que le space opera peut aussi exister en langue française.

ssw-3

litt ima 3ed

Publicités

3 réflexions sur “La Saga de Oap Tao, Jean-Marc Ligny

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s