Looper (2012)

looperL’histoire : 2044, Joe est un « looper », un tueur à gages, qui élimine des cibles envoyées du futur par la mafia. Un jour il se retrouve face à une version de lui venant de 2074. Le Joe-vieux réussit à lui échapper pour retrouver un enfant qui devrait un chef mafieux très violent dans le futur et qui  a tué la femme qu’il aimait.

Ce que j’en pense : Looper utilise le ressort du voyage dans le temps un peu comme le faisait Terminator. Un petit voyage dans le passé pour éliminer ce qui va créer un problème dans le futur. Mais à la différence de Terminator, j’ai l’impression que le voyage va avoir plus de complications sur ce qu’il va se passer, sur ce qu’il aurait pu se passer. Et que par conséquent le film a des fois des incohérences, cela est presque une fatalité quand on s’attaque au voyage dans le temps.

Mais je crois qu’il ne faut pas s’arrêter à certains défauts inhérents au thème. Une fois cela accepté, on se rend compte que Looper est bien plus proche du drame que du blockbuster. Il offre à voir un futur usé, inégal, poisseux.

Par contre l’introduction des mutations télékinésiques est peut être superflue, elle sert juste à mettre deux séquences de colère tourbillonnante dispensables.

ChallengeRVLF-Retourverslefutur

Publicités

Une réflexion sur “Looper (2012)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s