Green Arrow Année 1 – La genèse

green arrowTitre : Green Arrow Année 1 – La genèse

Scénario : Andy Diggle

Dessin : Jock

Editeur : Panini Comics

Année : 2008

L’histoire : Oliver Queen, milliardaire accro à l’alcool, aux jolies filles et aux situations riches en adrénaline, ne sait pas quoi faire de son argent. Lors d’une croisière sur un yacht, Queen est trahi et laissé pour mort par celui qu’il croyait être son ami. Queen s’échoue sur une île apparemment déserte et recouverte par la jungle. Queen va se retrouver confronter à des trafiquants de drogue et va devoir se battre pour survivre.

Ce que j’en pense : Depuis un mois et demi je me suis lancé dans le visionnage de la série Arrow qui met en scène le personnage de DC Comics, Green Arrow. Comme je suis tombé sur ce comic, j’ai profité de la possibilité de voir ce que cela donnait en BD.

Green Arrow est un  personnage dans la lignée de Batman. Pas de super-pouvoirs mais du muscle, de l’agilité et de l’ingéniosité. Queen est fasciné par Errol Flynn et son Robin des bois, il est alors logique qu’il lutte pur les pauvres et les opprimés. Ici sur l’île Queen va se découvrir une raison d’être. On passe en revue la naissance de tous les éléments qui vont permettre au personnage d’exister : l’origine du nom, du costume ou du choix de l’arme.

Pour la forme, j’ai été moyennement convaincu. Le récit adopte facilement un cadrage cinématographique mais parfois certaines cases sont très vides, la représentation de la jungle se résume à un aplat de vert. Ça donne une impression d’avoir un album plutôt déséquilibré en qualité.

Laisser un commentaire