Plaisirs Coupables, Laurell K. Hamilton

anita blake 1Titre : Plaisirs Coupables

Auteur : Laurell K. Hamilton

Editeur : Milady

Année : 2009

384 pages

L’histoire : Anita Blake est une tueuse de vampires et une réanimatrice de morts. Un jour elle est contactée par un maitre vampire parce qu’un mystérieux tueur élimine des vampires en ville. On compte sur elle pour mettre fin à ces morts.

Ce que j’en pense : J’ai eu l’occasion de lire un roman de bit-lit, ce genre mettant en scène des vampires et que j’ai trouvé à un certain moment très envahissant dans les rayons des librairies. Alors je me suis lancé dans un roman qui peut être considéré comme un classique de la bit-lit pour comprendre ce qui peut justifier un tel engouement.

Je vais le dire tout de suite, ça se laisse lire, ça se lit très vite. Mais l’ensemble est assez téléphoné. On a un héroïne qui est présentée comme une tueuse de vampires mais quand elle croise un, elle se met à flipper et à suer comme si elle faisait une pub pour Rexona. Les vampires et les esclaves vampiriques qu’elle rencontre sont rarement des laiderons, alors elle se retrouve attirée par leur physique mais les repousse en raison de leur nature.

En matière d’action j’ai eu mon compte. A chaque nouveau personnage rencontré il y a comme un déchainement de violence. Après je trouve cela compréhensible quand c’est un vampire parce qu’avec ce roman il y a de quoi trouver les les vampires méprisables. Par contre en ce qui concerne les personnages j’ai été un peu déçu car ils étaient un trop stéréotypés. Ou bien je devrais me rendre compte que je ne fais pas partie du lectorat visé.

Sans titre

3 réflexions sur “Plaisirs Coupables, Laurell K. Hamilton

  1. J’ai lu les trois premiers Anita Blake et je suis assez d’accord avec toi.
    Je pense que ce premier tome et le suivant sont assez divertissants dans le sens vampirisme mais aussi une héroïne à laquelle on peut s’identifier. J’ai écrit une critique du 3 e tome sur mon blog si cela t’intéresse.

Laisser un commentaire