Les Icariades, tome 1

icariades 1Titre : Les Icariades, tome 1

Scénario : Toni Termens

Dessin : Efa

Editeur : Paquet

Année : 2001

L’histoire : Sur une planète différente de la terre, deux faction se préparent à faire la guerre. Un pilote de l’une de ses factions est abattu et recueilli par une tribu de nomades. La tribu va être courtisée par une des factions pour lutter contre l’ennemi.

Ce  que j’en pense : Je ne sais pas bien quoi dire de cette BD. L’essentiel c’est que je ne me qui pas embêté.

Il y a deux personnages principaux : Clio et Anton. La première, issue d’une tribu de nomades, est celle qui a le plus de consistance, d’épaisseur. Même si c’est une fille elle n’hésite pas à faire comme les hommes. Elle n’hésite pas non plus à forcer son destin. PAr contre Anton a plutôt l’air d’un benêt, un peu balourd. On se demande même ce qu’il peut apporter à l’histoire. Son caractère héroïque se réveille un peu trop tardivement. J’espère qu’il prendra de l’ampleur par la suite.

Les dessins et leurs couleurs donnent aux paysages un caractère vivant plutôt rare dans ce que j’ai déjà pu lire. Alors ça donne un planet opera plutôt prometteur.

Sans titre

logo-challenge-lieux-imaginaires

2 réflexions sur “Les Icariades, tome 1

Laisser un commentaire