Spiderman – Intégrale 1962 – 1963

Spiderman1962Titre : Spiderman – Intégrale 1962 – 1963

Auteurs : Stan Lee – Steve Ditko

Editeur : Marvel France

Année : 2002

L’histoire : Peter Parker, lycéen américain, se fait piquer par une araignée qui a subi des radiations lors d’une expérience scientifique. Il va alors développer des pouvoirs faisant de lui un super – héros. A la suite de la mort de son oncle, il va commencer à lutter contre le crime.

Ce que j’en pense : Après les nombreux films mettant en scène Spider-Man, je pense qu’il n’est plus nécessaire de présenter Peter Parker a.k.a. l’Homme-Araignée.

C’est sûrement le super-héros dont la double identité crée le plus de difficulté. Ses copains de lycée le chambrent sur son peu de force physique et mentale. Jonah Jameson, le directeur du Bugle, est celui qui mène la pire campagne possible contre Spider-Man en le mettant au même niveau que la pire racaille. Même j’ai trouvé étonnant qu’il se retrouve à être en confrontation avec une autre création de Stan Lee : les 4 Fantastiques.

Comme c’est la première intégrale on apprend comment certains méchants sont devenus ce qu’ils sont. Mais bon comme l’autre intégrale que j’avais pu lire il y a toujours de l’action, un peu d’humour, mais sur 250 pages ça devient assez vite répétitif. Dans l’ensemble c’est distrayant même si ça reste gentiment naïf avec son manichéisme vieillot.

Laisser un commentaire