Carthago, tome 1 : Le lagon de Fortuna

carthago1Titre : Carthago, tome 1 : Le lagon de Fortuna

Scénario : Christophe Bec

Dessin : Eric Henninot

Editeur : Les Humanoides Associés

Année : 2007

L’histoire : Au début des années 90, des plongeurs d’une multinationale gazière en forant un puits découvrent un grotte sous-marine gigantesque. Mais celle-ci renferme un Carcharodon Megalodon, un requin blanc de 25 mètres survivant direct de la préhistoire. La direction de la multinationale va tenter d’étouffer l’affaire, une organisation écologiste veut rendre la découverte publique et un milliardaire engage une équipe dans le but de le capturer pour sa collection personnelle.

Ce que j’en pense : Et si Les Dents de la mer avaient rencontré Abyss ? Je crois que ça aurait pu donner un truc dans le genre de Carthago.

Les auteurs utilisent la fascination que peuvent avoir les profondeurs sur les hommes. On ne sait pas bien ce qu’il peut s’y cacher tant le fond des océans nous est inconnu parce que peu exploré.

Il y a tout le long une atmosphère de menace et c’est un peu dur de croire qu’elle ne va émaner que de ce requin préhistorique. Quant aux personnages assez nombreux, ils ne se révèlent pas entièrement pour l’instant donc il est un peu difficile de savoir à qui on pourra s’attacher.

Alors ça donne un premier épisode assez dense, riche en informations et en mystère.

Laisser un commentaire