L’Eternaute, tome 1

Titre : L’Eternaute, tome 1

Scénario : Hector Oesterheld

Dessin : Solano Lopez

Editeur : Vertige Graphics

Année : [1957-1958] 2008

Note : 14/20

L’histoire : Juan Salvo vit tranquillement dans un quartier de la banlieue de Buenos Aires. Un soir lors d’une partie de cartes avec des amis, des flocons tombent sur la ville mais ceux-ci tuent tous les êtres humains qui se trouvent à leur contact.

Salvo et ses amis vont devoir faire face à une situation qui les dépasse complètement et qu’ils ne comprennent pas. La première chose pour eux va être de survivre en attendant d’hypothétiques secours.

Ce que j’en pense : Avec ce premier épisode de l’Eternaute, je me suis rendu compte que j’allais voyager en matière de BD. Il est plutôt rare de retrouver dans nos contrées des BD dont les auteurs sont argentins.

Avec cet album, il est un peu difficile de savoir où on va. On est au même niveau que les personnages enfermés dans une maison sans nouvelles du monde extérieur : catastrophe nucléaire entrainant la disparition de l’humanité sous des flocons tueurs ? Première phase d’une invasion extraterrestre ? il faut arriver à une bonne moitié du récit pour savoir ce qu’il en est.

Mais le format un peu long ( à l’origine la bande dessinée était publiée en feuilleton) entraine une certaine lassitude dans la lecture.

Laisser un commentaire