Succubes, tome 2 : Roxelane

Titre : Succubes, tome 2 : Roxelane

Scénario : Thomas Mosdi

Dessin : Adriano De Vicentiis

Édition : Soleil Productions

Année : 2011

Note : 12/20

L’histoire : Après un raid sur son village, la jeune Alexandra est emmenée comme prétendante concubine dans le harem de Soliman. La concubine nubienne qui faisait partie des filles de Lilith est démasquée, Alexandra va alors prendre sa place.

Ce que j’en pense : Alors que le volume précédent était assez complexe tant les références historiques étaient nombreuses, celui-ci est nettement plus abordable. Plutôt que de se retrouver dans la grande Histoire, ici on reste au niveau humain.

On suit la transformation d’Alexandra, qui passe d’une courtisane ambitieuse à une femme qui veut venger les affronts qui lui ont été faits. D’un côté elle n’a pas de difficulté pour pouvoir intégrer le harem et faire du sultan ce qu’elle veut, vu comme elle est roulée. Après ce n’est pas pour rien qu’elle fait partie d’un ordre de succubes.

Alors que le premier volume procédait à une relecture de l’histoire, ici en se mettant plus au niveau humain, j’ai eu l’impression que le récit mettait de côté l’ordre des filles de Lilith et leurs motivations. De plus l’ambiance un peu fantastique est comme mise de côté.

Laisser un commentaire