Magika, tome 1 : Rêves de sang

magika 1Titre : Magika, tome 1 : Rêves de sang
Scénario : Franck Tacito
Dessin : Fabrice Angleraud
Édition : Zenda
Année : 2001

L’histoire : Un démon des temps anciens réussit a s’échapper de sa prison. Il arrive dans notre époque et se décide à retrouver celle qui l’avait emprisonné. Son chemin sanglant va croiser celui d’une jeune fliquette, un peu tête brûlée, qui ne sait pas encore qu’elle va avoir un rôle important dans la lutte contre le démon.

Ce que j’en pense : A première vue cette BD ne va pas apporter quelque chose de nouveau au monde de la BD.

L’histoire est assez classique : un très « bad » met le bazar sur la Terre, il n’y a qu’une personne qui peut s’opposer à lui mais elle ne le sait pas encore et reste très dubitative quand on lui annonce son rôle.

C’est du côté de l’ambiance qu’il faut rechercher l’intérêt. Dans un futur pas si lointain, les sectes religieuses très extrêmes ont une grande emprise sur la société. Les membres de ces sectes sont un petit peu dégénérés et ce n’est pas avec la personnalité de leurs leaders qu’ils vont trouver le repos de l’âme. Ça donne une ambiance d’obscurantisme, où penser d’une manière trop libre peut être très mal vue.

A côté de cela il faut ajouter l’extrême violence présente tout au long du récit, cela peu rebuter certains lecteurs sensibles mais qui va avec la tonalité générale du volume.

Laisser un commentaire