Bilan de janvier

Ce mois-ci je suis plutôt satisfait de mes lectures. J’ai entamé le cycle des Epées de Fritz Leiber, ça donne une lecture sympa qui à mon avis aura servi de base à des romans comme Les salauds gentilshommes. J’ai lu un thriller de Herbert Lieberman, qui se passe dans la cambrousse américaine avec des gens pour qui le repli sur soi n’est pas un vain mot. Ensuite il y a eu deux épisodes de la série Harry Potter, je ne pense pas que c’était judicieux de les lire de manière aussi rapprochée. Et pour finir le pavé du mois, Dragon déchu qui m’a agréablement surpris.

Jusqu’au week-end dernier, je pensais que janvier serait un mois sans achat, mais non. Il a fallu la lecture de la critique dans Bifrost de Miss Peregrine et les enfants particuliers pour qu’il y ait une petite lumière dans ma tête quand on est allé chez Cultura. J’ai beaucoup tergiversé pour savoir si je ne prenais que le premier volume ou les trois d’un coup. Avec ce qui suit je pense que vous avez la réponse. Faire ce choix est un peu risqué car il ne faut pas être déçu lors de la lecture.

bilan-janv17

Pour février il y aura le deuxième épisode des aventures de Locke Lamora, un roman policier scandinave (Thorarinsson), la suite de Harry Potter. Comme vous le voyez je travaille mes cycles en cours pour ne pas trop les laisser en suspens. Mais un qui me laisse sur la touche c’est le Trône de fer, ses volumes massifs me donnent l’impression que je vais y passer des semaines. Allez pour le printemps je me remettrai dedans.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s