Le Marteau de Thor, Stéphane Przybylski

le-marteau-de-thor

L’histoire : La mission confiée à Saxhauser en plein désert irakien a été un échec. Celui-ci est porté disparu au large de Madère et ce qu’il a découvert est tombé aux mains des Anglais. Himmler refuse d’être ridiculisé de la sorte, il lance une opération afin de récupérer les découvertes de Saxhauser, découvertes qui pourraient permettre d’assurer la suprématie de l’Allemagne nazie sur ses ennemis.

Ce que j’en pense : Le premier épisode des la Tétralogie des Origines était très enthousiasmant tant il partait dans de nombreux genres. C’était plutôt original.

En entamant la lecture de ce deuxième volet, je pensais retrouver ce qui m’avait plu . Étrangement Stéphane Przybylski laisse de côté Saxhauser alors que j’appréciais ce personnage qui n’est ni blanc ni noir. Bien sûr les fois où il apparait, on se doute que les extraterrestres ont envie de faire de lui quelque chose de particulier. Ici l’auteur se focalise sur l’opération de récupération du matériel surnommé le « Marteau de Thor ». Il introduit de nouveaux personnages du côté nazi avec une romance un peu particulière pour deux d’entre eux. Ils sont plutôt « borderline » notamment la Mata Hari qui cache très bien ses accointances nazies. LA CIA fait aussi son entrée dans le grand jeu. Mais ses membres restent en retrait et manipulent les autres participants au jeu pour pouvoir mieux profiter des résultats. Le problème c’est qu’au cours du récit il y a une multiplication des personnages et que la trame principale n’avance pas beaucoup.

On retrouve les mêmes éléments que dans le précédent volume mais je trouve dommage qu’à la fin du roman on n’en sache pas plus sur ce qui se trame.

Publicités

Une réflexion sur “Le Marteau de Thor, Stéphane Przybylski

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s