L’histoire : Peter Parker est lycéen sans beaucoup d’amis. Il se fait chahuter par des plus forts que lui, les filles l’ignorent. Lors de la visite d’un laboratoire, il se fait mordre par une araignée mutante dont il va hériter des capacités surpuissantes. Pour aider sa famille, il va participer à des émissions télés pour se faire un peu d’argent. Un voyou qu’il avait laissé filer tue son oncle. Ça va être pour lui le déclic qui va le transformer en super héros.
Ce que j’en pense : Je ne suis pas un grand fan de Spider-Man, peut-être à cause des adaptations ciné avec Tobey Maguire qui ont rendu le personnage un peu trop niais. Ça a été mieux avec le reboot qui a été fait quelques années plus tard. Ici l’objectif de la série Season One est de reprendre les origines de super-héros classiques avec un dessin plus jeune afin d’attirer les nouvelles générations et rassurer les anciennes en ne dénaturant pas les bases.
Le dessin est sympa, il donne du peps à un personnage qui commence à accumuler les années. Mais le problème c’est que le début des aventures de SpiderMan on les connait par cœur : le souffre-douleur, la morsure de l’araignée mutante, la mort de son oncle, la haine, la haine Jonah Jameson. Ça se laisse lire mais d’un autre côté on est dans une zone de confort (pas de surprise), ça manque un peu d’originalité.