Season One : SpiderMan

s1-spider-man

L’histoire : Peter Parker est lycéen sans  beaucoup  d’amis.  Il  se  fait chahuter par  des plus forts  que  lui,  les filles  l’ignorent. Lors  de  la  visite  d’un  laboratoire,  il  se  fait  mordre par  une  araignée  mutante  dont  il  va  hériter des  capacités  surpuissantes.  Pour  aider  sa  famille,  il  va  participer à des  émissions télés  pour  se  faire  un  peu   d’argent. Un voyou qu’il avait laissé filer tue  son  oncle. Ça  va  être  pour  lui  le  déclic  qui  va  le  transformer  en  super  héros.

Ce  que  j’en  pense : Je ne suis pas un grand fan de Spider-Man, peut-être à cause des adaptations ciné avec Tobey Maguire qui ont rendu le personnage un peu trop niais. Ça a été mieux avec le reboot qui a été fait quelques années plus tard. Ici l’objectif de la série Season One est de reprendre les origines de super-héros classiques avec un dessin plus jeune afin d’attirer les nouvelles générations et rassurer les anciennes en ne dénaturant pas les bases.

Le dessin est sympa, il donne du peps à un personnage qui commence à accumuler les années. Mais le problème c’est que le début des aventures de SpiderMan on les connait par cœur : le souffre-douleur, la morsure de l’araignée mutante, la mort de son oncle, la haine, la haine Jonah Jameson. Ça se laisse lire mais d’un autre côté on est dans une zone de confort (pas de surprise), ça manque un peu d’originalité.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s