Bilan de novembre

Ce mois-ci est un mois en demie-teinte. Même si j’ai lu des romans qui m’ont plu, j’ai eu la sensation de prendre beaucoup de temps pour les lire. Et il fallait alterner avec des lectures plus légères, plus rapides pour ne pas avoir l’impression de faire du surplace.

Dans le cadre d’une Masse Critique j’ai reçu Latium de Romain Lucazeau. Je dois reconnaître que c’est un livre que j’ai apprécié tenir en main, la belle couverture de Manchu joue pour beaucoup. Mais je pense que j’ai entamé sa lecture au mauvais moment, une période où l’on est fatigué et où on a pas forcément envie de de lancer dans une lecture plutôt ardue. Au début j’ai eu la sensation de me retrouver dans un roman dans la même veine que La Justice de l’Ancillaire. Ce qui est déroutant c’est l’absence totale de personnages humains, il est alors difficile d’éprouver de l’empathie pour les personnages. Le roman est riche et complexe, faisant de nombreuses références à l’histoire latine et grecque, au théâtre des mêmes époques. Mais c’est un roman que j’ai arrêté de lire car il n’était pas fait pour moi dans la période actuelle.

Pendant ce mois je n’ai fait aucun achat que ce soit en papier ou en numérique. Ça me permet de ne pas faire augmenter la PAL avec une envie de lecture plutôt en berne. Pour les prochaines lectures je ne sais pas trop vers quoi je vais partir mais je vais privilégier l’entertainement, je pense.

Laisser un commentaire

