Walkyrie Tome 1 – Froid comme la mort

walkyrie

L’histoire : Un fils de chef viking recueille dans le secret une walkyrie. Alors qu’une vague de sombres éléments déferlent sur les terres nordiques, le fils du chef demande à la walkyrie de le mener à Odin pour lui faire ses doléances. Mais il va découvrir un royaume des dieux dévasté par les forces du mal.

Ce que j’en pense : Ça faisait bien longtemps que je ne m’étais pas plongé dans une BD. J’ai choisi cet album et je regrette un peu de ne pas avoir eu la suite sous la main. C’est un récit que j’ai beaucoup apprécié.

On se retrouve en plein dans la mythologie nordique, avec ses personnages connus (la walkyrie) et moins connus ( Fenrir). Les auteurs réussissent à créer un ensemble sombre où même les divinités peuvent mourir. Ce qui peut perturber les pauvres hommes qui espéraient beaucoup de choses de leur rencontre avec les dieux. Ils sont bien sûr aidés d’une divinité bannie du royaume des dieux, une sorte de brute silencieuse, qui a un certain caractère inquiétant malgré tout.

Le récit qui se base sur des éléments de la mythologie scandinave fait un peu du pied à la fantasy, ce qui n’est pas déplaisant. L’album se termine et il laisse un sentiment d’inachevé, oui connaitre la suite aurait été bien.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s