Bilan de septembre

Voilà l’automne qui arrive ce week-end, pluie et vent froid. Je suis plutôt satisfait de mon mois de septembre : quatre lectures de la PAL ( Une chanson pour Lya, le lendemain de la machine, La tempête et Le patriote) et une lecture dans le cadre d’un Masse Critique, Never Go Back.

sept16-1

En termes d’achat, j’ai été plutôt raisonnable. Je n’ai pas été trop botté par les nouveautés. Lors d’un passage à Lille je me suis laissé tenter par Les Pousse-pierres d’Arnaud Duval. C’est un space opera, il était sûr que je ne le lirai pas pour le Summer Star Wars de cette année, donc vous lirez sûrement sa critique l’année prochaine.

sept16-2

Et à la fin du mois, il fallu que Bragelonne sorte un ouvrage tentateur. J’avoue que que quand il a été annoncé à 50 euros, j’ai été un peu frileux. Le prix a été rabaissé de 10 euros. J’ai réussi à revendre des livres au Furet, alors l’avoir à 25 euros ça fait plaisir. Je reconnais que c’est un bel objet : couverture cartonnée, signet en tissu, deux cahiers d’artwork issus des jeux vidéos et bien sûr les trois premiers romans de la saga.

Pour le futur, je vais lire en priorité des livres que je ne pense pas garder dans ma bibliothèque. Je ne vais pas me lancer dans des challenges, je n’arrive plus à les suivre quand leur durée atteint l’année. Et puis pour la deuxième fois de l’année, j’ai participé à un crowdfunding, cette fois-ci c’est pour la monographie sur Lovecraft proposée par ActuSF. Je me rends compte que je prends goût à ce genre de système.

Laisser un commentaire

