Star Trek III A la recherche de Spock 

star trek 3

L’histoire : Spock est mort en sauvant l’Enterprise.Sa dépouille est envoyée sur Génésis, mais elle subit une transformation. Les scientifiques qui surveillent la planète sont surpris par un tel changement.

Mais la planète et son écosystème particulier font l’objet d’une tentative d’attaque de la part d’un vaisseau klingon qui les considère comme une arme qu’ il faut posséder.

Ce que j’en  pense : Après la fin tragique de l’épisode précédent qui se clôture avec les funérailles de Spock, il fallait bien une histoire pour le faire revenir dans le jeu. Alors le scénario utilise les éléments qui étaient déjà présents.

On introduit les klingons dont le chef est interprété par Christopher Lloyd, les ignobles méchants du monde de Star Trek. Ceux-ci sont brutaux et bien peu malins, c’est sûr que face à un Kirk, rusé comme un renard et prêt à tout pour sauver ses amis ils ne peuvent pas faire grand chose.

J’ai eu la sensation que cet épisode était moins bavard que les précédents. On retrouve un Kirk un peu plus offensif, avec une équipe restreinte autour de lui. Je l’aime bien cette équipe multicolore. C’est Sulu qui m’a étonné quand il remet en place d’une prise de judo un garde Starfleet qui venait de l’appeler « jaunisse ». Cet acte rappelle que la série a un esprit d’ouverture et de tolérance. Mais c’est quand même un peu dommage que Kirk prenne tant d’importance que ça.

Alors même si pour moi Star Trek ne remplacera pas Star Wars, je pense que ça mérite d’être découvert et qu’il y a beaucoup de richesses dans ce monde.

ssw-7

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s