Bilan de juillet

En ce mois de juillet, on peut enfin dire que l’été est arrivé (même si il pleut en ce jour), ça permet alors d’avoir un peu plus d’envie pour faire des choses. Je dis ça mais ce mois-ci je n’ai lu que quatre livres :  La sirène de l’espace de Michel Pagel, La fresque de P.J. Hérault, Les vandales du vide de Jack Vance et Frontière Barbare de Brussolo.

Comme ce sont les vacances j’ai décidé de me faire plaisir en matière de livres.

DSC02094

J’ai complété cette trilogie d’Hervé Jubert avant qu’il ne soit plus possible de la trouver. Certaines librairies n’ont pas une mémoire très développée.

 

 

 

DSC02095

Quoi dire avec l’achat de ces trois livres ? Les deux premiers sont incontournables et le Spinrad c’est pour la tendance contre-culture.

Pour ce qui est à venir, c’est un peu toujours la même chose : je continue le Challenge Summer Star Wars, au pointage de juillet j’étais en tête ex aequo en nombre de contributions, ce qui m’a étonné car je n’ai pas l’impression d’avoir été très assidu.

En ce moment La cinquième tête de Cerbère  me barbe légèrement (pour rester poli). Les oiseaux de lumière de Ligny sera plus intéressant.

Laisser un commentaire

