Star Trek 2 : La colère de Khan (1979)

star trek 2 la colere de khan

L’histoire : Un vaisseau de Starfleet est à la recherche  d’une planète vierge de toute vie. Il débarque deux de ses membres sur une planète pouvant remplir ces critères. 

Mais les deux hommes sont pris en otage par des condamnés  abandonnes.Leur chef, Khan, a une dent contre Kirk et va mettre la main sur un procédé de terraformation pour détruire son ennemi.

Ce que j’en pense : Est ce que pour ce deuxième épisode on m’aurait écouté ? 

L’équipage de l’USS Enterprise retrouve confronté à un méchant digne de ce nom. Il a un look digne de Mad Max et animé par la vengeance. Ce n’est pas original mais ça change. Mais ce Khan (référence pas du tout masqué à Gengis Khan) cumule tous les caractéristiques du méchant d’opérette. C’est même lui qui a les pires répliques : « mon dernier souffle, je te le vomirai au visage ».

L’équipage s’est étoffée avec l’adjonction d’une Vulcaine au comportement très rigide. Elle compense le relâchement de Spock au contact des humains. Et quand on voit la fin, je me suis demandé si cette fille n’était pas là pour préparer la succession de Spock.

Les scénaristes ont trouvé que c’était une grande idée de faire réapparaitre un fils caché de Kirk. Ça donne des moments parfais ridicules tant le sentimentalisme y sue à tout crin.

Le gros problème c’est que j’ai l’impression que la production a manqué de moyens pour les effets spéciaux. Les explosions, les coups de blaster manquent de puissance. Même Ceux de la série Battlestar Galactica m’ont plus impressionné avec leur qualité. Visuellement on dirait que c’est fait avec trois bouts de ficelle.

Dans l’ensemble ça reste un divertissement plaisant mais il va falloir encore du temps dans  ce monde pour apprécier Star Trek.

ssw-7

Publicités

Une réflexion sur “Star Trek 2 : La colère de Khan (1979)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s