Bilan de mai

Ce mois-ci n’a pas été très propice à la lecture. Un ptit gars malade ( ça mange les soirées ) et un changement de rythme de vie, c’est fini la vie où je n’avais que moi à penser. Donc une lecture qui a duré deux bonnes semaines, Les derniers hommes de Pierre Bordage; avant ça j’avais fini Divergent. La deuxième moitié du mois a été moins négative. Le Maitre du Haut Château a été très rapidement lu et grâce à une formation sur Lille et aux retards de la SNCF j’ai lu en quatre jours La danse des étoiles. En ce moment je suis dans Seigneur de lumière, c’est intéressant mais pas si prenant que ça.

DSC01853Je me suis légèrement allé dans les achats de livres. D’abord un passage chez Cultura où pas grand chose ne m’inspirait. Mais c’était le week-end de mon anniversaire alors je ne me voyais pas repartir sans rien. Jack Vance, c’est un de mes auteurs préférés, et c’est toujours plaisant à lire, comme une petite douceur.

Et comme le dernier jour de la formation sur Lille, j’ai été lâché très tôt et que je n’avais pas de train immédiatement, j’ai dû occuper une heure et demie. Alors grand tour au Furet du Nord. C’est cool de se retrouver dans une librairie où on peut trouver beaucoup de références.

DSC01852

Mais le problème c’est que quand je suis en face des rayons, c’est que je me retrouve devant des livres que je possède déjà en numérique. C’est difficile de ne pas racheter quelque chose que j’ai déjà.

Pas de nouveautés mais des auteurs que j’apprécie : Jack Vance et Hervé Jubert. Je me suis rendu compte qu’il était difficile de trouver des oeuvres de Jubert, c’est dommage car c’est de la bonne dope.

Je continue tranquillement le Challenge ABC Imaginaire mais je me demande si je vais le finir car je lis nettement moins. Le jour de l’été débute le traditionnel Summer Star Wars. J’ai plein de romans en stock et j’espère encore faire honneur au challenge. Donc après Seigneur de lumière, vous aurez droit à du space opera à toutes les sauces.

Laisser un commentaire

