Bilan de mars

Voilà un mois bien différent de celui de février. J’ai lu nettement plus de livres que le mois précédent et ma PAL m’en remercie. Et oui j’atteins 123 livres.

Donc ce mois-ci j’ai lu cinq livres : Yellowstone, Le Dragon du roi, Le guide de l’uchronie, Inner City et le Guide Howard. Pour les challenges en cours ça avance un peu. Mais comme il n’y a pas de récap régulier de leur évolution fait par leurs organisateurs, j’ai un peu de mal à voir où je me situe par rapport aux autres.

ave caesarAprès avoir vu la bande-annonce plutôt délirante, je m’attendais à quelque chose de mieux. Voilà ça reste un film des frères Coen : on invite une multitude d’acteurs, ils tiennent un rôle qui change de l’image que l’on peut avoir d’eux. Channing Tatum en communiste gay vaut le coup d’oeil. Les Coen mettent en scène des personnages qu’ils aiment bien malmenés. Ici c’est pour se moquer de l’industrie du cinéma des années 50. Celle qui se voulait gardienne de la moralité et qui voulait donner des leçons d’histoire. C’est distrayant mais pas forcément enthousiasmant.

the revenantThe Revenant est un film dont je n’attendais pas grand chose. Et il m’ a plutôt surpris. Ce n’est pas un film que je serais allé voir mais j’ai voulu faire plaisir à une amie. Même si Di Caprio est le revenant, je ne trouve pas qu’il transcende tant que ça le film. Ses meilleures répliques sont « Grrrhh » et « RRhhh ». Il fait des fois preuve de manque de bon sens, pourquoi manger de la viande crue alors qu’il y a un brasier à deux mètres de là ? Non celui qui fait le film c’est Tom Hardy, bien plus expressif que dans Mad Max. Il tient un rôle complexe, insaisissable. Je vais peut-être faire jaser mais je crois que c’est Tom Hardy qui méritait plus l’Oscar.

Laisser un commentaire

